Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Annonces et bugs

Retrouvez dans cette catégorie les annonces de maintenance et les bugs connus sur Categorynet.com. Seuls les messages pertinents sont affichés. Le bugs résolus et les messages dépassés sont archivés..

Le Groupe Revolution 9 (R9) porte plainte contre OVH (et indirectement Categorynet.com)

Depuis plus de quinze années, Categorynet.com, portail Internet sur les métiers du journalisme, propose à ses membres et visiteurs un forum libre sur la presse, les médias et la communication. Les Categorynautes y discutent, sans censure, des pratiques de la profession, des formations, d'entreprises de presse ou de communication. Souvent les entreprises citées ont tenté de faire taire la critique. On ne compte plus le nombre de mails de menace, d'intimidation, et de mises en demeure reçues chez Categorynet.com. Mais depuis quinze ans, notre équipe a toujours eu à cœur de maintenir cet espace de discussion aussi libre que possible. Aujourd'hui, cette liberté est de nouveau mise à mal.

Depuis quelques mois, le forum Categorynet.com est le point de ralliement d'anciens salariés et fournisseurs du groupe Revolution 9 (depuis renommé en R9). De très nombreux débats ont été lancés sur les pratiques de cette entreprise :

Revolution 9 a envoyé une mise en demeure à OVH, l'entreprise hébergeant le serveur de Categorynet.com fin janvier 2016. L'entreprise exigeait la suppression des débats la concernant sur nos forums. Nous avons alors, conjointement avec OVH, proposé au groupe Revolution 9, d'exercer un droit de réponse. Proposition qui restera sans suite.

Ce 5 avril, OVH a été assigné en référé par le Groupe Revolution 9. L'entreprise a porté plainte et exige la suppression des débats ainsi que 8 000 € de dédommagement.

Face à cette nouvelle attaque, Categorynet.com renouvelle sa position : les témoignages d'anciens salariés ne seront pas supprimés simplement parce qu’il déplaisent. L'audience est fixée ce 15 avril 2016 à 11h00 au Tribunal de Grande Instance de Paris (17ème chambre).

Categorynet.com n'a enregistré à ce jour, aucune mise en demeure légale ou demande de droit de réponse de la part des dirigeants de Revolution 9 ou de leurs représentants légaux.
Si Revolution 9 parvient à faire condamner OVH, bien que cela soit peu probable, cela signifierait la mort certaine d'un espace de discussion vieux de plus de 15 ans (et riche de plus de 100 000 messages).
Nous invitons les visiteurs de Categorynet.com à manifester leur soutien en partageant, aimant, twittant cette information. Nous relayerons bien évidemment ici la décision du tribunal et les mises jour de cette affaire.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ci-dessous une sélection d'articles récents évoquant Revolution 9 :

- Les pratiques de haute voltige du groupe R9

- Révolution 9, “notre modèle économique fait déjà ses preuves” 

Révolution 9, un ogre de la com' aux méthodes "touchy"

Imprimer E-mail

Perturbations importantes cette dernière semaine sur Categorynet.com

Ce 23 mars, notre hébergeur a réalisé une mise à jour importante de notre CMS et du serveur hébergeant nos sites afin d'améliorer la sécurité de nos visiteurs et la rapidité du chargement de nos pages.
Au terme de cette mise à jour, la banque de données gérant l'ensemble du contenu de notre site a connu de graves problèmes. Nos sites ont été perturbés pendant plusieurs jours. Notre webmaster est enfin parvenu à résoudre ce souci ce dimanche. En dehors des difficultés de navigation sur notre site (certaines pages étaient très lentes à charger, voir certaines zones de Categorynet.com totalement inaccessibles), ce bug majeur a un d'autres conséquences :

  • Les commandes d'offres de recrutement ont été traitées avec un retard inhabituel. Un geste commercial sera concédé auprès des clients concernés.
  • Certains communiqués de presse diffusés entre le 24 et le 26 mars 2016 ont peut-être été supprimés de notre banque de données. Toutefois, nous avons des sauvegardes. Si vous ne voyez pas votre communiqué publié, n'hésitez pas à nous contacter via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Nous présentons nos excuses auprès de nos visiteurs et de nos clients. Ce bug majeur est résolu et notre site comme notre serveur sont aux dernières normes de sécurité du marché.

Imprimer E-mail

Souci de connexion sur Categorynet.com

Ce 23/04/2015, depuis 8h00, les utilisateurs de Categorynet.com rencontrent un problème pour se connecter au site et aux forums. Notre équipe technique étudie actuellement ce souci qui devrait être résolu dans les meilleurs délais. Merci pour votre patience et votre compréhension.

Imprimer E-mail

Mise à jour de la charte de diffusion des communiqués de presse

Sur le portail Categorynet.com, vous pouvez publier vos communiqués de presse. Par définition, un communiqué de presse est un document rédigé par une personne ou une entreprise et qui vise à informer les journalistes et la presse d’un événement important (comme par exemple, le lancement d’un nouveau produit). Notre charte de diffusion des communiqués de presse a été mise à jour.

Dans un souci de qualité et de clarté, voici quelques principes à respecter pour la publication de vos communiqués sur Categorynet.com. Ne seront pas/plus acceptés :

  • Contenu pour adultes : les communiqués présentant des sites, produits ou services exclusivement destinés aux plus de 18 ans et faisant référence, sans s’y limiter, à des éléments pornographiques, obscènes, érotiques ou coquins, des sites de rencontre pour adultes, des sites de vente de sex-toys et tout autre message inapproprié.
  • Contenu illégal : les documents présentant et/ou redirigeant vers des sites, produits ou services sanctionnés par la loi, notamment les sites à caractère raciste, pédophile, incitant à la haine, renvoyant à des organisations criminelles, des sites et logiciels de téléchargement illégal et des programmes malveillants (virus, tentatives de hameçonnage).
  • Droit d’auteur : tout communiqué ne respectant pas les droits d’auteur de l’objet publié, soit la publication, copie, adaptation ou traduction non autorisées d’un article, d’une photo ou l’utilisation d’une marque ou d’un produit pour lequel le diffuseur n’est pas détenteur des droits afférents.
  • Diffamation : les textes visant à nuire à la réputation d’un tiers (personne ou entreprise), à le diffamer, à le calomnier ou à l’insulter.
  • Référencement : les communiqués ayant pour seul but d’influencer le référencement d’un site, dont la rédaction a été optimisée pour influencer sur son référencement et qui contiennent des liens artificiels pensés pour le référencement. Un maximum de deux à trois liens par communiqué sera toléré, si notre équipe estime qu’ils sont pertinents. Categorynet.com est une plate-forme de diffusion de communiqués de presse, pas de référencement. À ce propos, veuillez noter qu’à partir du 15 juin 2014, les liens diffusés comporteront une balise "nofollow".
  • Affiliation : les communiqués proposant une participation à des programmes d'affiliation qui n'offrent que peu de valeur ajoutée.
  • Liens périmés : les communiqués contenant des liens vers des pages ou des adresses email n’étant plus fonctionnelles ou actives. Si d’aventure certains étaient publiés, nous nous réservons le droit de les retirer à tout moment.
  • Spam : les communiqués dont le contenu n’a pas été rédigé par un individu mais qui a été généré automatiquement.
  • Autres : comme indiqué ci-dessus, nous publions des communiqués de presse. Toutes les publications n’entrant pas dans cette catégorie seront refusées par notre équipe de modération, notamment les publicités, les petites annonces ou encore les textes de particuliers non destinés aux journalistes.

Les communiqués ayant été rédigés dans le non-respect de cette charte de qualité ne seront plus acceptés sur Categorynet.com. Ainsi, nous nous réservons le droit de supprimer ou de refuser ces communiqués sans préavis et sans dédommagement. D’autre part, le cas échéant, tout utilisateur ne respectant pas ces principes verra également son abonnement basique suspendu.

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter nos conditions générales : http://aide.categorynet.com/conditions-generales-categorynet ou contacter l’équipe Categorynet.com via le formulaire de contact

 

Imprimer E-mail

Pause estivale 2014

L'été 2014 arrive. Et comme chaque été, c'est l'heure de se reposer et de recharger les batteries pour la rentrée. 

Plusieurs informations importantes concernant Categorynet.com cet été :

  • du 1er au 14 juillet : notre activité sera ralentie. Nos bureaux ne seront pas joignables par téléphone mais les commandes continueront à être traitées normalement avec parfois un léger délai (un à deux jours).
  • du 1er au 20 août : nos bureaux seront complètement fermés. Les commandes et emails seront traités dès le 21 août. Passez donc vos commandes de communiqués et petites annonces de recrutement avant ou après ces dates (de préférence après). La newsletter et les mises à jour du site seront suspendus durant cette période.

A noter aussi que nous modifions nos horaires de permanence téléphonique. Nos bureaux seront désormais joignables du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00. En dehors de ces heures, nous vous recommandons de nous contacter via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via notre formulaire de contact

Imprimer E-mail