Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pourquoi choisir Categorynet.com pour diffuser vos communiqués de presse

Pourquoi choisir Categorynet.com et pas ses concurrents ? La diffusion d'un communiqué de presse n'offre aucune garantie quant à des résultats. Jamais nous ne vous promettrons de retombées garanties. C'est simplement impossible. Mais nous pouvons au moins vous offrir des arguments pour vous convaincre de nous faire confiance.

17 ans de diffusion de communiqués de presse Plus de 17 ans d'expérience. Categorynet.com existe depuis 17 ans (fondé en 1998). Categorynet.com a survécu aux différentes bulles de l'Internet. En 17 ans d'activités, Categorynet.com a diffusé quelque 300.000 communiqués de presse (y inclus les communiqués de presse gratuits) pour le compte de 10.000 entités différentes allant de simples associations loi 1901 à des entreprises de renommée internationale.

Diffusion de communiqués de presse Portail de presse. Categorynet.com n'est pas un simple et banal outil de diffusion de communiqués de presse. Avant tout, Categorynet.com est un portail et une communauté de professionnels de la presse et des relations presse. Nos lecteurs viennent chez nous pour nos informations sectorielles, nos forums, nos services divers. Categorynet.com compte plus 40.000 membres enregistrés et plus de 15.000 abonnés à sa newsletter quotidienne. Par ailleurs, Categorynet.com compte chaque jour près de 10.000 visiteurs uniques issus du secteur de la presse et des relations presse (voir nos statistiques).

Statistiques de diffusions de communiqués de presse Transparence. Categorynet.com joue la transparence sur ses statistiques. Toutes nos statistiques sont disponibles en ligne via notre page Statistiques. Ces données sont fournies par des organismes indépendants qui analysent et certifient nos données. (DART, Google Analytics...).

Ciblage des journalistes Ciblage des journalistes. Categorynet.com est un des rares outils de diffusion de communiqués de presse qui propose une diffusion ciblée par secteur et par rubrique. Certains prestataires proposent de diffuser votre communiqué de presse vers des banques de données de plusieurs milliers de journalistes. Cela n'a pas de sens. Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité du ciblage. A ce titre, Categorynet.com vous propose un ciblage parmi plus de 50 secteurs d'activités.

Pas de spam des journalistes Pas de spam ! Nous ne pratiquons pas le spam. Nos abonnés sont tous opt-in. Cela veut dire que nos abonnés se sont inscrits volontairement dans nos banques de données. Contrairement à certains prestataires peu scupuleux (heureusement en minorité), nous n'aspirons pas les adresses emails sur Internet. Par ailleurs, nos abonnés peuvent se désabonner sur simple demande.

Categorynet.com sur Alexa Forte audience. Categorynet.com est loin devant tous ses concurrents sur la grille d'évaluation Alexa. Qu'est-ce qu'Alexa ? Alexa est un outil de statistiques sur Internet qui audite les audiences des sites Internet. Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? C'est que parmi ses concurrents (excepté news-eco.com qui a une audience assez notable), Categorynet.com est en tête loin devant tous les autres diffuseurs en terme de trafic. Categorynet.com a, à lui seul, autant de visiteurs sur son site que tous ses concurrents réunis.

Communiqués de presse sur Google News Moteurs de recherche. Nos communiqués de presse se retrouvent en bonne place dans les moteurs de recherche et sont également répercutés sur de nombreux sites (Twitter, Google News, ...). Nous investissons également chaque mois un budget conséquent afin d'améliorer le positionnement de tous nos communiqués de presse sur Google.

Référencement communiqués de presse Référencement. Notre portail a un PR de 6. Tous les liens sont activés au sein de nos communiqués de presse (hors formule Gratuite). Votre site et vos pages web obtiennent ainsi un backlink intéressant et vous améliorez ainsi votre positionnement dans les moteurs de recherche.

surveillance de presse Retombées de presse. Notre site est surveillé par la majorité des sociétés de revue de presse et d'analyse de retombées de presse. Vous pouvez ainsi inclure les publications sur Categorynet.com dans votre revue de presse via des prestataires comme Pressindex, Argus, ...

Modération Contrôle de qualité. Nos communiqués de presse sont modérés. Nous validons manuellement la publication de chaque communiqué de presse afin de maintenir la qualité du contenu éditorial de notre site.

Assistance clientère par email et téléphone Assistance clientèle par email et téléphone. Categorynet.com propose une assistance clientèle par email et ou par téléphone et ce pour toutes les formules de diffusion. Notre ligne téléphonique n'est pas surtaxée (01.75.43.95.04).

Ce que nous ne sommes pas et ne faisons pas :

-> Nous ne sommes pas une agence de relations presse. Vous cherchez un(e) attaché de presse ou une agence de RP, consultez notre annuaire, cliquez ici.
-> Nous ne rédigeons pas votre communiqué, ni nous ne nous occupons de la relance de votre communiqué de presse. C'est le travail d'un professionnel des relations presse or nous sommes juste un prestataire de diffusion au service de ces professionnels.
-> Nous ne pouvons vous promettre aucun résultat. Personne ne le peut. Ce n'est pas parce que vous diffusez un communiqué de presse sur Categorynet.com que demain vous serez invité au 20h00 de TF1. Le succès et l'impact de votre communiqué dépendent de nombreux paramètres : le titre, la qualité du texte, l'actualité, le ciblage, le jour d'envoi, ... Prenez conseil auprès d'un professionnel des RP. Pour consulter notre annuaire, cliquez ici.

Imprimer E-mail